Bienvenue sur Highlighters!

Nous y voilà. Depuis des années, ce projet occupe nos esprits et aujourd’hui il prend corps pour notre plus grand plaisir.

Il y a des milliers de blogs sur la toile, certes, cependant, l’envie de partager avec vous au delà de la sphère frustrante d’Instagram est devenue pour nous plus qu’une évidence. Depuis notre rencontre impossible de passer une journée sans échanger, parler de rien mais surtout de tout et pas seulement de food.

L’idée a fait son chemin, elle a mûri au cours de ces dernières années et c’est avec une grande fierté que nous vous présentons notre projet à 4 mains qui mettra du fluo dans votre vie : Highlighters.

Highlighters comme un coup de Stabilo sur une wishlist de Noël, comme une jolie poudre nacrée qui illumine un visage. Highlighters souhaite mettre à l’honneur nos adresses favorites, les gens croisant notre route, les lectures et les films qui nous bousculent, nous bousculeront, le savoir-faire que l’on aime tant, les tables que nous chérissons et tous les moments particuliers que nous vivons sur Lyon, Paris ou ailleurs.

Qui se cache derrière Highlighters ?

Le suspens durera moins longtemps que dans Masked Singer car le mystère va vite être levé. Sous les masques d’Highlighters se cachent Chris de Food Opinion et Virginie de Cloporte75.

Food Opinion c’est mon très cher ami Chris Khawand. Notre rencontre a été rendue possible grâce à Instagram. Nous avons longuement échangé via ce réseau, puis, un jour, nous avons décidé de nous retrouver autour de spécialités libanaises. Notre première rencontre a été une évidence, c’est un peu cliché certainement, mais c’est une vérité. Déjà en discutant sur instagram j’ai eu cette sensation très intense de le connaître depuis toujours, comme si je l’avais déjà rencontré.

Et je pense sincèrement l’avoir déjà rencontré. Notre complicité a été si instantanée et elle s’est installée si naturellement que je me dis que notre rencontre a déjà dû avoir lieu dans une autre vie, une autre dimension. Chris me complète, me fait avancer, depuis plusieurs années nous cheminons ensemble, et sa présence me procure une grande force. Nous avons beaucoup de points communs mais ne partageons pas pour autant les mêmes avis, Frozen est un gros point de discorde entre nous 😉

La première moitié d’Highlighters est donc un homme généreux, au vocabulaire riche, à l’orthographe irréprochable, aux avis bien tranchés, au caractère bien trempé, mon précieux ami Chris.

Cloporte est un mystérieux pseudonyme. C’est le vrai surnom depuis toujours de celle qui n’aime pas qu’on l’appelle Virginie Bouvard. Pour moi, c’est juste Virginie et sa personnalité unique me fascine autant qu’elle peut me rendre admiratif. Au premier abord, personne ne peut nier son inconditionnelle gentillesse. Mais ne croyez pas avoir fait le tour de la question. Bien loin d’être lisse et convenue, Virginie est avant tout une sensibilité. Son empathie non feinte fait d’elle une oreille attentive et attentionnée qui ne rêve que du bonheur de ceux qui l’entourent. Elle est capable de se connecter avec l’âme de chacun, pour peu que vous lui tendiez une main sincère.

Capable comme personne de s’effacer pour laisser briller l’autre, elle a tendance à sous-estimer sa propre lumière. Depuis que je la connais, elle a constamment été à mes côtés pour les moments joyeux et difficiles. C’est une présence stable et rassurante. Mais ce que je vois avant tout, c’est une personne extrêmement cultivée, réfléchie, exigeante et altruiste. Elle se nourrit de son environnement, cherche la rencontre avec le passionné et ce, sans aucun a priori. Ses photos en sont la preuve parfaite. Son objectif capture la beauté sous toutes ses formes : un oeil qui brille dans un instant volé, un reflet qui vient déposer de la lumière au parfait endroit, un portrait plus criant de vérité que n’importe quel cliché posé. Qui de mieux pour vivre avec moi ce projet Highlighters ?

Nos engagements

Ce qui nous tient à coeur avec ce blog, c’est de rediriger la lumière vers ce et ceux qui la méritent. Nous partageons un émerveillement face au travail des artisans, des passionnés. De nombreuses opportunités nous ont permis d’entrer dans des univers aussi riches que variés. La cuisine, le cinéma, l’architecture, … l’artisanat a d’innombrables visages. Le monde qui nous entoure est meilleur grâce à ces créatifs qui l’enrichissent. Il y a toujours une part de soi dans ce qu’on offre et c’est ce que nous espérons transmettre à travers nos photos, nos articles.

Notre promesse, c’est de vous proposer un contenu sincère et exigeant. Ce qui nous anime c’est le partage et l’échange. Par nature, nos opinions seront forcément subjectives alors n’hésitez jamais à nous faire part de vos avis ou expériences. La vie d’une personne n’est pas suffisante pour proposer un contenu exhaustif mais ensemble, on peut ouvrir des portes vers d’infinies destinations !